Il y a des fois où un oiseau doit changer de lieu. Or, pour le déplacer, il faut avoir un dispositif adapté qui lui sert d’abri et surtout pour qu’il ne puisse s’échapper. Le plus souvent, les cages pour oiseaux, qu’ils soient petits ou grands, peuvent être la solution au problème. Mais elles ont besoin d’autres accessoires qui les accompagnent. Peu importe le matériau, l’accessoire doit être solide pour apporter plus de sécurité à l’oiseau.
La mangeoire et l’abreuvoir de l’oiseau
Même au cours du déplacement, l’oiseau a besoin de manger et de boire. Dans cette optique, il faut tenir compte des secousses qui renversent la mangeoire si elle n’est pas bien fixée sur son support. Pour ces outils, vous avez largement le choix entre les formes et les matériaux. Le plastique et l’acier inoxydable sont les plus utilisés. Cela permet un nettoyage facile. Ce détail est très important parce que les oiseaux sont des animaux qui aiment faire souvent leur toilette, surtout lorsqu’il fait chaud. Dans ce sens, une baignoire rattachée aux barreaux ou à la porte leur convient parfaitement.
Les perchoirs : accessoires indispensables pour le déplacement
En fait, un oiseau a le droit de se comporter et de vivre bien à l’aise même dans sa cage. C’est une raison pour dire qu’il a besoin d’un minimum de confort. Dans la cage, un perchoir est d’un grand service pour le volatile lorsqu’il a besoin de se poser et de se reposer. Néanmoins, la cage ne doit pas être trop encombrée au risque de gêner l’oiseau durant le trajet. Pour un transport en voiture, il faut lui offrir le plus d’espace pour éviter de se cogner contre les parois de son abri, surtout si celui-ci est en bois dur. Le perchoir peut être aussi de matériaux différents, de ciment ou de plastique. Les doigts et les griffes de l’oiseau doivent s’adapter aux dimensions du perchoir.
Le nid-d’oiseau placé dans la cage pour le déplacement
Il est évident de placer un nid à l’intérieur de la cage. Le déplacement peut être une occasion pour offrir cet accessoire, mais les oiseaux en auront toujours besoin pour se reproduire. Les besoins d’isolement sont aussi des occasions pour eux de se mettre dans le nid. Pour le petit confort, il serait plus intéressant de mettre des brindilles assez douillettes pour leur permettre de profiter d’un repos mérité. Logé dans cette partie de la cage, l’oiseau est moins stressé, soit à cause d’une lumière intense, d’un coup de vent qui lui frappe au cours du déplacement ou de l’eau de pluie. Tout compte fait, cet accessoire est l’équipement idéal pour lui servir d’abri.