Les animaux de compagnie ont droit à une alimentation saine et variée, tout comme leur maître. Dans cette optique, le côté diététique n’est bénéfique pour le chat que s’il compense les besoins en calories. Ainsi, vous avez intérêt à bien choisir les friandises qui font plaisir à votre petit félin.
Le chat, un animal domestique friand de croquettes
Les croquettes ne s’achètent pas comme de petits pains au marché. Vous devez vous rendre chez les cabinets vétérinaires pour voir la quantité essentielle dont votre chat aura besoin. Tous les détails comptent, comme le poids et l’âge de l’animal. Tout cela pour éviter que le chat ne soit en proie à des troubles gastriques ou autres. Pour ne pas compromettre la santé de votre animal de compagnie, il faut éviter de lui apporter trop de calories. Deux ou trois croquettes par jour suffisent à votre petit félin. Il a un instinct de chasseur qu’il faut stimuler en dissimulant les croquettes dans des coins de la maison. Les croquettes pour un chat sont également très utiles pour divertir l’animal, afin de raffermir l’affection entre lui et son maître.
L’herbe à chat et son indispensable pouvoir de purge
Les chats peuvent parfois manger des herbes pour la seule bonne raison que leur organisme le réclame. En fait, quand le chat en prend souvent, il se permet ainsi de se purger en désengorgeant son estomac des déchets. Cette alimentation est essentielle surtout pour les chats vivant dans des appartements. Les boules de poils qui se sont accumulées sont évacuées sans aucun problème. S’il est possible, les plantes à effet énergisant conviennent parfaitement au chat qui peut s’habituer à les renifler. D’une manière générale, l’herbe fait partie intégrante de l’alimentation du chat tout au long de sa vie.
L’huile de poisson, la viande maigre et la nourriture humide
Sans se faire inviter, un chat peut sauter à la première occasion en présence du poisson dont il est très friand. Cet aliment augmente son appétit et peut lui servir de récompense après lui avoir coupé les longues griffes. L’huile de poisson provenant de la sardine, du hareng ou du saumon est aussi utile pour renforcer son système immunitaire puisqu’elle est riche en oméga 3.
Quant à la viande maigre, elle contient des protéines en tant que base de l’alimentation de votre animal de compagnie. Un morceau de viande de dinde, du blanc de poulet ou de foie séché ne ferait pas de mal à l’organisme de votre animal de compagnie. Toutefois, sa ration quotidienne doit être accompagnée par une nourriture humide. Avec une telle habitude alimentaire, il ne risque pas de se déshydrater ou de prendre du poids.