Les conseils pour apprendre la propreté à son chiot

Publié le : 30 novembre 20213 mins de lecture

Le chiot peut commencer à apprendre la propreté dès son retour à la maison, ce qui est très important pour vous. Les chiots urinent souvent et un apprentissage réussi dépend de l’anticipation de leurs besoins. Ils doivent avoir besoin de se détendre au minimum toutes les deux heures. Vous remarquerez quand le chiot en a besoin, car il regarde autour de lui, se retourne et commence à sentir les coins qui lui conviennent.

Découvrez comment faire savoir aux chiots l’ordre ?

Quelle que soit la météo, votre chiot doit rester dehors après son réveil et après avoir mangé ou bu. Une fois dehors, donnez-lui un ordre simple, qui est toujours le même, et il saura qu’il est libre. Félicitez-le quand il le fait, mais ignorez-le quand il ne le fait pas. Si vous trouvez une flaque à l’intérieur, ne grondez pas votre chiot à moins de l’attraper tout de suite. Sinon, votre animal ne saura pas pourquoi il est puni. Surtout, ne mettez jamais votre nez dedans. Que vous habitiez en appartement ou en maison, on vous recommande de sortir le plus possible les chiots, au moins au réveil, après chaque repas, et avant de vous coucher le soir.

L’apprentissage à votre chien d’être patient est fondamental

Si vous vivez dans un appartement, essayez d’étudier avec une clôture pour chiens. Ensuite, les chiots vont apprendre à patienter dans leur couffin avant de faire une sortie au minimum toutes les deux heures, donnez-lui une chance de se détendre, surtout après avoir mangé, dormi ou joué. Si votre chiot a un accident, ne le grondez pas. Assurez-vous de bien nettoyer le sol pour éliminer complètement l’odeur sinon, votre chiot continuera à uriner au même endroit. Pour les chiens adultes, limitez-les d’abord à un espace spécifique. Assurez-vous de le sortir régulièrement et, lorsqu’il le fait, montrez-lui beaucoup d’amour et de louanges. Comme pour les chiots, si un accident survient à l’intérieur, déplacez la zone pour éviter qu’il ne réapparaisse. Si le problème persiste, consultez votre vétérinaire. L’incontinence urinaire peut être le signe d’une maladie du chien.

Pratiquer la routine est une bonne solution

Si vous suivez des procédures strictes, votre chiot apprendra rapidement à rester propre à la maison. Cependant, ne déviez pas des règles, ou l’apprentissage de votre chien échouera. Le nombre de repas, le nombre de sorties, le nombre de jeux et la régularité de la croissance du chien sont déterminants. Continuez ce processus jusqu’à ce que vous soyez sûr que votre animal ne fera plus caca à l’intérieur et qu’il puisse attendre qu’il sorte. Réduisez progressivement les sorties. En cas d’accident, veuillez augmenter à nouveau ce nombre.

Plan du site