De nombreux propriétaires de chat sont en désaccord quant aux effets de l’herbe à chat sur leurs chatons. Certains ont peur de l’inconvénient que ce dernier puisse engendrer à leurs chats, notamment de la dépendance ou encore de l’allergie. Tandis que d’autres ont su l’adopter avec conviction en tant que complément alimentaire de leur chat. Pour vous éclaircir sur le sujet, voici donc 3 bienfaits que l’herbe peut procurer à la santé féline.
Pour faciliter la digestion des chats
Le fait de perdre des poils est tout à fait normal chez les chats. Seulement, la perte est plus abondante qu’en temps normal durant les périodes mues ou encore pendant les changements de saison. Certes, certains poils partent de façon naturelle sur le corps du chat en question. Toutefois, la plupart des poils ont besoin de l’intervention des chats pour s’y décoller. Vous l’avez sûrement remarqué, les chats se lèchent de temps en temps en vue d’ôter ces derniers et en même temps faire leur toilette. Toutefois, cet acte fait que les chats ingèrent sans le vouloir une quantité notable de poils, qui sont ensuite susceptibles de boucher leur estomac pour ensuite s’accumuler dans leur intestin. Justement, c’est pour pallier ces dysfonctionnements que ces derniers se doivent de consommer de l’herbe à chat. Effectivement, une vertu de cette herbe est d’aider ces derniers à régurgiter les boules de poils arrivés dans leur estomac en vomissant.
Pour assouvir les besoins en végétaux des chats
Il est vrai que le fait de consommer des végétaux n’est pas un besoin essentiel pour les chats. Étant donné que ces derniers sont des carnivores. Toutefois, selon de nombreux vétérinaires, les composants de l’herbe à chat apportent des micronutriments à savoir les vitamines A et D à ces derniers. Cependant, il faut savoir que les chats ne doivent pas en manger tous les jours. Si tel est le cas, sachez que votre chaton souffre d’un problème digestif. Car plus il lui est difficile de digérer sa nourriture plus ils ont envie de manger de l’herbe à chat.
Pour améliorer la santé émotionnelle des chats
Il semblerait que l’herbe à chat peut également être servie en tant que calmant pour les chats. Effectivement, beaucoup de propriétaires de chat utilisent ces plantes pour réduire l’anxiété et le stress de son chaton. Il paraît aussi que cette herbe aide les chats à mieux se détendre. Si vous l’amenez par exemple voir son vétérinaire, vous pouvez lui donner un peu d’herbe à chat pour qu’il ne soit pas trop difficile pour vous de le transporter.